Pour la deuxième année consécutive, Repsol fournit du carburant 100% renouvelable au Championnat de France de Formule 4.
En 2022, la Formule 4 française a été la première compétition monoplace au monde à rouler à 100% au biocarburant avancé, ouvrant la voie à l’ensemble du monde des sports mécaniques.
Dans le cadre de son partenariat avec la F4 française, Repsol fournit cette saison 50 000 litres de biocarburant avancé qui a été développé et fabriqué au Repsol Technology Lab à Móstoles (Madrid), en Espagne.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’engagement mondial de Repsol en faveur du sport mécanique en tant que levier pour le développement de carburants pour les véhicules d’aujourd’hui et de demain. La société multi-énergies espagnole travaille pour que d’ici 2024, les carburants utilisés par l’équipe soient constitués d’au moins 40% de carburant renouvelable, avec pour objectif de l’augmenter à 100% d’ici 2027.
La société a également parrainé le pilote Isidre Esteve dans le Rallye Dakar 2022, où ils ont développé conjointement le biocarburant avancé avec lequel le pilote a couru.
L’engagement de Repsol dans le monde des sports mécaniques dure depuis plus de 50 ans. La compétition de haut niveau sert à l’entreprise de banc d’essai pour progresser dans le développement de meilleurs carburants pour l’avenir, dans le but de les rendre bientôt disponibles pour les clients dans ses stations-service.
https://www.repsol.com/en/energy-and-the-future/energy-transition/renewable-fuels/index.cshtml