Les courses de voitures avant la Seconde Guerre mondiale étaient très populaires et ont contribué à l’évolution de l’industrie automobile. Les voitures étaient généralement plus légères et plus puissantes que les voitures de production courantes et étaient construites spécifiquement pour la course.
Les courses étaient souvent organisées sur des circuits routiers plutôt que sur des pistes spécialement conçues pour les courses, et les pilotes devaient être très habiles pour négocier les virages et les obstacles. Les courses les plus prestigieuses étaient souvent les courses de grand prix, qui attiraient les meilleurs pilotes et équipes du monde entier.
Certaines des marques les plus célèbres de voitures de course de cette époque comprenaient Alfa Romeo, Bugatti, Mercedes-Benz, Auto Union et Maserati….
Les courses avant-guerre ont également vu l’émergence de légendes de la course automobile telles que Tazio Nuvolari, Rudolf Caracciola, Bernd Rosemeyer et Juan Manuel Fangio.
Le Pau Classic Grand Prix 2023 va faire renaitre ces légendes avec le plateau LES “REINES” D’AVANT-GUERRE :
Nous accueillerons un plateau composé de bugatti type 35 – type 51- 37 A – Riley, Aston Martin, Austin Seven, DELAHAYE, BMW….
Venez assister à ce spectacle des pionnières de la course inédit et très populaire !
En piste dès le vendredi 19 mai pour les essais libres
Ces bolides seront présents durant les 3 jours au cœur du circuit dans le paddock Tissié.