Installé au cœur de l’Espace Sernam (intérieur et extérieur), ce village dédié aux passionnés et aux collectionneurs sera accessible pour le grand public dès 5 €.
À l’occasion du Pau Classic Grand Prix, venez durant 3 jours y exposer vos produits ou savoir-faire… mais également vendre ou échanger des objets, des pièces rares ou recherchées.
Tout autour de splendides véhicules d’époque, et juste à l’arrière des prestigieux paddocks de la compétition, commerçants et exposants installent leurs échoppes, toutes à l’enseigne de la passion automobile : miniatures, accessoires, livres modernes et anciens, horlogerie, chapeaux, gants et vêtements, bijouterie, casques, peintures, sculptures, antiques reliques de l’âge de la course…
Un foisonnant mélange de tentations et de curiosités qui accélèrent sans cesse la curiosité du chaland et le renvoient d’un étal à l’autre de ce village unique.
Sous la Halle Sernam, vestige de l’ère industrielle du siècle dernier ouvert exceptionnellement en 2022 à l’événement, des dizaines de collectionneurs proposent pièces détachées, outillage, doc, miniatures, objets publicitaires…
Dans une ambiance conviviale, propice aux rencontres et à la découverte.
Restauration et snacking sur place.
Le prix de l’emplacement inclus pour les exposants (professionnels ou passionnés) une place de stationnement à proximité de l’exposition.
ATTENTION ! Nombre de places limité !
N’attendez pas pour réserver votre emplacement.
Le Jubilé Jim Clark
Des lotus en compétition ou en parade, un espace mémoriel au coeur des paddocks, des images d’archives rares et des témoins de son illustre palmarès permettront à Pau de rendre hommage à celui qui reste le recordman de victoires du Grand Prix.
Son nom est Clark, Jim Clark. Un autre sujet célèbre de Sa Majesté. Un Écossais virtuose emporté trop tôt dans la pluie d’Hockenheim, le 7 avril 1968. Une icône. Un mythe. Un pilote rare comme il en existe peu dans un siècle. Un pilote exceptionnel de douceur et de précision. Certains disent Le meilleur de tous. Il est sans nul doute l’un des meilleurs de tous les temps. Des temps, les années 60, où les pilotes bravaient la providence à chaque course, la mort aux trousses. Des temps où risquer sa vie à chaque tournant, sans aucune sécurité sérieuse, faisait partie du jeu. Des temps où les pilotes s’apparentaient à des gladiateurs d’antan lâchés dans le grand cirque de la vitesse.
Jim Clark est alors le premier d’entre eux. Au sommet de son art, il domine ses adversaires malgré les caprices fréquents de sa mécanique.
Dix années d’une trop brève carrière qui forgent pourtant un palmarès d’exception. Deux titres de Champion du monde de Formule 1 en 1963 et 1965. 25 victoires en Grand Prix F1, 33 pôles positions, il devance alors en nombre de victoires en F1 le maître des années cinquante, le grand Juan Manuel Fangio.
CONCOURS D’ÉTAT DE LA FFVE
C’est dans l’écrin du Parc Beaumont que la FFVE organisera un Concours d’état rassemblant 13 bijoux à admirer sans modération. Ceux-ci sont classés en 5 catégories. Vous pouvez voter pour votre coup de cœur.
Le Boulevard des Collectionneurs
Temps fort du Pau Classic Grand Prix, “Le Boulevard des Collectionneurs” rassemblera près de 350 voitures de rêve exposées sur le Boulevard des Pyrénées, au Parc Beaumont ou dans l’enceinte du Village Automobilia.
Le temps d’un week-end, Pau se transforme en musée à ciel ouvert avec des collectionneurs venant partager en clubs, en famille ou simplement entre amis, leur passion avec un public curieux pouvant accéder à une exposition hors du commun propice aux échanges et à la découverte.
Sous les yeux des vieilles canailles en compétition dans le plateau HTCC (Éric Cayrolle, Francois Chatriot, Michel Trolle, Claude Degremont, Jean Claude Andruet et Soheih Ahary), les discussions vont s’animer entre les amoureux des belles italiennes, les fervents défenseurs des très classes anglaises, les amateurs des cossues allemandes ou encore ceux qui préfèrent les grosses américaines…
LA PLACE GOURMANDE DU GRAND PRIX DE PAU
3 week-ends de fête
Du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai
Du mercredi 11 mai au samedi 14 mai
Du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai
REPAS, TAPAS ET ANIMATIONS MUSICALES NON STOP
avec restaurants, bars et bodegas
SERVICES MIDI ET SOIR DÈS 11 H LE MATIN
Fermeture à 1 heure les vendredi et samedi, à 23 h 30 en semaine
CHAQUE SOIR : Afterwork en musique et soirée ambiancée par le DURANGO
Tous les jours, gagnez 10 entrées sur le circuit,des baptêmes de piste en VIP ! *
* Jeu gratuit sans obligation d’achat.