Première manche de la saison en Coupe du monde de Tourisme FIA WTCR, première manche de la toute nouvelle Coupe du monde de Tourisme électrique FIA ETCR, premiers roulages en public des monoplaces ERA, l’Electric Racing Academy, courses autant attendues que disputées du Championnat de France FFSA F4.
Le point commun entre ces disciplines ? Le Pau Grand Prix ! Autre point commun ? Faire du circuit palois une formidable vitrine pour les carburants liquides bas carbone qui développent au moins deux atouts : émettre 10 fois moins de CO2 sans nuire à la performance des magnifiques bolides.
Le Grand Prix de France WTCR
Du 6 au 8 mai, le FIA WTCR se déclinera à Pau sous le nom de Grand Prix de France. Le circuit sera investi par le plus haut niveau mondial des voitures de tourisme au carburant bas carbone à 65 % ! Une meute menée par le double champion du monde en titre, le Français Yann Ehrlacher.
Autre nouveauté, donc : la FIA a bien choisi le plus beau circuit d’Europe pour inaugurer la toute première Coupe du monde ETCR électrique ! Des batailles courtes mettront en concurrence des bolides puissants utilisant la technologie de l’hydrogène.
En complément, le 79e Grand Prix joue la touche tradition, teintée d’une réelle émotion. Ce sera le retour de la F3 Euroformula Open et de ses pilotes venus du monde entier. On appréciera aussi l’évolution technologique assurée par les multiples pilotes locaux de la très moderne Coupe Adour Océan Biocarburant by Twin’Cup
Pau reste ainsi fidèle à son histoire, à ses 78 éditions précédentes : le Grand Prix fédère le sport automobile mondial, regroupera en mai prochain des pilotes d’une bonne trentaine nationalités différentes. Tous très connectés, ils relaieront l’évènement sur leurs réseaux sociaux, multipliant en conséquence les retombées médiatiques à travers le monde entier. Ils feront de Pau le circuit français le plus international de l’année, hors F1. Une unique occasion à ne pas rater !
N’hésitez pas à réserver vos places, à choisir les meilleurs emplacements encore disponibles dans l’une des quatre tribunes. Rendez-vous sur la billetterie !