Crédits photos : Hervé Nys (Facebook)
Le Pau Motors Festival convie 3 artistes à exposer leurs réalisations dans le cadre magnifique du palais le plus célèbre de la cité paloise les 20, 21 et 22 mai. C’est l’occasion pour les visiteurs d’en prendre à nouveau plein les yeux !
Entre deux courses ou après avoir flâné sur le Boulevard des Collectionneurs, venez à leur rencontre pour partager leur regard sur la course automobile d’hier et d’aujourd’hui. Leurs photographies, sculptures, peintures s’en inspirent ou en sont directement issues.
Nys-Art : la sculpture mécanique
Hervé Nys a choisi de travailler avec des matériaux qui sortent de l’ordinaire. Avec lui, pas besoin d’argile ou de pierre. Habile de ses mains, il répare bon nombre de voitures et c’est dans la mécanique qu’il va puiser son inspiration. Il détourne ces éléments pour en faire des objets vivants. Sa démarche artistique originale colle bien avec la thématique de ce Classic Grand Prix ! Son talent est également mis au service de certains concours d’élégance auto puisqu’il en a réalisé les trophées.
Plus d’informations sur : www.nys-art.com
Bruno des Gayets, le photo reportage au cœur du monde de l’automobile
La carrière bien remplie de ce photographe au service de différents magazines lui aura laissé de nombreux souvenirs. C’est en particulier au plus près des voitures de course, des pilotes et des circuits que ses reportages seront les plus intenses. Ses photos sont comme des archives que l’on parcourt avec une certaine nostalgie mais toujours avec bonheur. Venez partager ses souvenirs !
Petit aperçu de son travail sur : www.nikoja.com
Yahn Janou, « l’automotive painter »
L’émotion de la peinture et de la course automobile se conjuguent à merveille dans les œuvres de Yahn Janou. La course faisant partie intégrante de sa vie, elle est devenue naturellement son sujet de prédilection. Le peintre travaille à partir de clichés et cela donne des huiles sur toile et des aquarelles où les voitures sont reines. Leur beauté est captée et sublimée par les couleurs.
Retrouvez l’univers de cet artiste en avant-première sur : www.yahnjanou.com