Révélation du Grand Prix 2019, la Sprint Cup by Funyo est tout dans un meeting sauf une incongruité. Ces barquettes propulsées par un moteur Peugeot 308 GTI de 270 cv qui fonctionne désormais aux carburants liquides bas carbone étaient rien de moins en 2019 à Pau que les bolides les plus rapides en piste, juste derrière les F3.
Les 18 barquettes attendues sont toutes alimentées à l’essence New Generation qui fait de ces bolides des ambassadeurs du sport auto de demain.
Un caractère spectaculaire rehaussé par le principe unique des quatre courses au programme :
- Les résultats des essais qualificatifs 1 établissent la grille de départ de la course 1.
- Les résultats de la course 1 établissent la grille de départ de la course 2.
- Les résultats des essais qualificatifs 2 établissent la grille de départ de la course 3.
- Les résultats de la course 3 établissent la grille de départ de la course 4.
Suspense, incertitude, grosses bagarres, dépassements même à Pau et donc performances sportives sont au rendez-vous.
18 pilotes ont participé au premier meeting du Mugello, en Italie. Le Français Xavier Fouineau (HMC Racing) y a réalisé la razzia : trois victoires et trois meilleurs tours en course. Il survole donc ce début d’un championnat plus international que jamais : son dauphin, Alex Gaines est Américain et on trouve dans le top 10 : l’Israélien Dekel Naar (HMC Racing) et le Suisse David Litzistorf (AMGV Sport Racing).
Stéphane Richelmi, Monégasque vainqueur des 24 Heures du Mans, sera la guest star de la Sprint Cup by Funyo.
https://www.grandprixdepau.fr/un-vainqueur-des-24h-du-mans-en-sprint-cup-by-funyo/