Nouveauté du 80e Grand Prix, le Wolf Racing lâche ses loups sur le circuit qu’il apprécie tout particulièrement d’inscrire à son championnat de France : « Ce sera une grande première sur un tracé en ville. Une nouveauté superbe et prestigieuse » prédit Lionel Champelovier ; Président de Wolf Racing France.
A Pau, il compte aligner le maximum de barquettes autorisées sur la grille, 32. Un plateau composé de jeunes loups et de pilotes chevronnés, déjà habitués à dompter les 220 chevaux d’un bolide léger (360 kg à vide), aux formes généreuses tout en affichant une grande maniabilité. Le rapport poids/puissance est tel qu’à Monza les Thunder évoluent à 2 secondes seulement des bombes F3R. « Nous sommes capables de réaliser des temps démentiels », promet Lionel Champelovier. Il prend un autre engagement : installer dans le paddock palois « des stands qui donnent une belle image de la marque ».
Beauté et efficacité riment donc avec nouveauté sur ce Grand Prix. Avec, petit clin d’œil du destin, un regard sur les archives : sa seule victoire en F1, Wolf l’a obtenu à Monaco ! En 2023, la GB08, la Tornado ou la Mistral sont conçues selon la même philosophie.
Pau sera la troisième épreuve française après un passage à Arnos les 15 et 16 avril. Mais Wolf contribue également à la réputation internationale du Grand Prix, la maque au Loup étant présente en Italie, en endurance, en courses de côtes et en championnat d’Europe.