Les jeunes pilotes du championnat de France F4 participent à la toute première compétition monoplace internationale alimentée au biocarburant Repsol 100% renouvelable.
La réussite et la renommée du championnat de France FFSA F4 se confirme sur tous les plans, sportifs et structurels. Le choix technologique, d’abord : première compétition monoplace international à utiliser un biocarburant Repsol 100% renouvelable, la F4 française permet une économie de rejet de gaz à effet de serre supérieur à 70% par rapport aux carburants fossiles.
Sur la piste, les apprentis pilotes ont la chance de participer à Pau à leur premier grand meeting international, le tout premier axé sur les nouvelles énergies.
Ils sont 24 jeunes au départ, issus de 11 nationalités différentes. Si l’avantage numérique reste aux Français, aucun des 24 prétendants n’a jamais roulé dans Pau, la pression s’en trouve décuplée.
Après sa double victoire, en course 1 et course 3 lors de l’ouverture aux Coupes de Pâques à Nogaro, l’Australien Hugh Barter arrive en leader. Mais dans le Gers, ils sont huit en trois courses à avoir goûté les joies du podium ! Que des jeunes loups ambitieux, venus du monde entier avec le secret espoir d’imiter Pierre Gasly, star de la F1 après avoir gagné ce titre de la FFSA Academy.
Alors qui à Pau ? L’Australien Barter sans doute, mais aussi les Japonais Souta Arao et Yuto Nomura, le Belge Lorens Lecertua, le Suisse Dario Cabanelas, l’Andoran Pol Lopez Guttierrez, l’Indien Amir Sayed, le Panaméen Valentino Mini, le Colombien Jeronimo Berrio ou encore l’Equatorien Mateo Villagomez. Le plus jeune de cette promotion ? L’Allemand Max Reis, 15 ans à peine !
Les Français seront bien évidemment au rendez-vous : à commencer par Pierre-Alexandre Provost, actuel dauphin au classement. A suivre aussi Elliot Vayron, Alessandro Giusti, Enzo Peugeot, Enzo Geraci, Edgar Pierre et plus globalement les anciens pilotes de kart, tous très à l’aise sur les monoplaces Mygale à moteur Renault turbo et aux pneumatiques Pirelli.
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