35.000 personnes ont assisté au Pau Classic Grand Prix ce qui porte à 160.000 le nombre de visiteurs du Pau Motors Festival. Un engouement au-delà des espérances et un nouveau record en la matière.
Un large sourire illumine le visage des organisateurs, ce dimanche 22 mai au soir. Le pari de revisiter le Grand Prix, de l’élargir à un festival sur 15 jours, de satisfaire les amoureux de la compétition le premier week-end de mai, puis les nostalgiques et amoureux du sport auto sur le Classic, ce pari n’est pas seulement gagné : il dépasse toutes les espérances, explose toutes les prévisions, établit un nouveau record de fréquentation :
- 000 personnes ont assisté au Pau Grand Prix du 6 au 8 mai
- 000 ont participé au Classic du 20 au 22 mai
- 000 au cumul, animations gratuites sur le Boulevard et Place Gourmande comprises, ont d’ores et déjà inscrit le Pau Motors Festival dans les événements forts et sans doute incontournables de la vie paloise.
Ce week-end du Pau Classic Grand Prix, la réussite du Concours d’état a été salué par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque elle-même. L’exposition des 350 petits bijoux et voitures qui ont ramené les uns en enfance, les autres à de doux souvenirs, a transformé Pau en musée à ciel ouvert, pour beaucoup gratuit ou accessible pour 5 euros. Une exposition de passionnés rehaussée par la collection de l’Age d’Or, club incontournable.
Les courses d’une rare qualité ont permis une plongée dans les Grands Prix des années 70-80. L’ambiance générale dans les paddocks très fréquentés a confirmé que l’Historique est lui aussi incontournable à Pau.
Le sourire aux lèvres, l’ASAC Basco-Béarnais, Créa Sud Communication et la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se tournent déjà vers 2023.