Le défi Wolf s’inscrit au programme du Pau Grand Prix. Il s’agira pour une douzaine de pilotes de se battre pour la victoire, d’offrir un vrai spectacle avec un objectif : battre les différents records du tour établis depuis 2011 par les F3. Possible ?
Si la question mérite d’être posée, c’est en référence au seul élément que personne ne maîtrise : la météo.
Un tour rapide nécessite une piste favorable donc surtout pas humide ni même trop fraîche.
Si toutes les conditions météorologiques sont réunies, alors oui, les Wolf F1 Mistral possèdent les caractéristiques d’une nouvelle fusée dans Pau.
Elles sont plus un peu puissantes qu’une F3 : 400 chevaux contre 380, développés par un moteur PSA. Si elles sont à peine plus lourdes, elles sont tout aussi agiles et devraient afficher un couple moteur plus favorable.
Mike Parisy fera-t-il tomber le record établi par Estan Ocon ? Quel beau défi que voilà !
En 2014, l’actuel pilote Alpine F1 avait claqué un impressionnant 1’10.072 On se prend alors à imaginer une Wolf F1 Mistral en 1’09, le temps des F3000.
Ces prochains jours, avant même les premiers tours de roues, nous vous proposerons la « Saga Wolf » : présentation des pilotes, dont Victor Jabouille, fils du regretté Jean-Pierre. Nous vous proposerons aussi les images des F1 Mistral, les temps des F3 à battre, ceux établis au fil des ans par Max Verstappen, Carlos Sainz, George Russel, Lando Norris ou Lance Stroll.