L’Euroformula Open et Pau, une histoire d’amour
L’union entre le Grand Prix de Pau et l’Euroformula Open est de ces mariages d’amour qui durent au-delà du coup de foudre. A Pau, la monoplace est reine, il en est ainsi depuis la nuit des temps. Ni l’évolution des règlements ni les contraintes multiples et diverses n’ont eu raison de cette passion pour la monoplace qui a révélé des talents.
Sur le web :
Web | Facebook | Twitter : @EF_Open | Instagram | Youtube
La F4 Academy, le premier étage de la fusée FFSA propulsée aux biocarburants 100% renouvelables !
Et 1, et 2 et 3 courses en un seule et même week-end : la F4 Academy triple la dose à chacune de ses sorties, toujours très attendues. C’est là, sur cette grille cosmopolite et la plus internationale du 80e Grand Prix, que naissent les stars de demain.
ERA, la formule tout électrique branchée à Pau
Après la première sortie publique au Grand Prix 2022, en prélude au développement, à la progression et à l’organisation de la première course officielle, le championnat Software AG ERA revient à ses premières amours.
Sur le web :
Web
Wolf Thunder : une meute aux dents longues
Nouveauté du 80e Grand Prix, le Wolf Racing lâche ses loups sur le circuit qu’il apprécie tout particulièrement d’inscrire à son championnat de France : « Ce sera une grande première sur un tracé en ville. Une nouveauté superbe et prestigieuse » prédit Lionel Champelovier ; Président de Wolf Racing France.
Sur le web :
Web
Les Funyo ou le sprint des fusées au bas carbone !
Révélation du Grand Prix 2019, la Sprint Cup by Funyo est tout dans un meeting sauf une incongruité. Ces barquettes propulsées par un moteur Peugeot 308 GTI de 270 cv qui fonctionne désormais aux carburants liquides bas carbone sont rien de moins que les bolides les plus rapides en piste, juste derrière les F3 !
La Caterham, l’essence même du sport auto… désormais propulsée à l’E85 !
Sur la piste, voilà l’une des disciplines les plus abordables pour effectuer ses grands débuts dans le sport auto, qu’on soit un jeune ambitieux ou un gentleman driver avide de sensations fortes.
Coupe Adour Océan by Twin Cup E85 : quand les Palois allument le feu
La Twin Cup ne se résume pas à la seule Coupe Adour Océan, mais sans cette compétition dans la compétition, les courses de Twingo ne se vivraient pas avec la même passion et le même enthousiasme. C’est la course des Palois !
Pau to replace red bull ring on the 2023 TCR Europe calendar
Following the announcement of the draft 2023 TCR Europe calendar in Monza last year, the series can now confirm that the Pau Grand Prix event in May will replace the Red Bull Ring meeting which was originally planned for September.