The pioneers of motor racing back on the track!
Au pied du Château qui a vu naître Henri IV et dans cette ville qui a vu également naître Bernadotte, devenu roi de Suède, soit la seule cité de France qui a enfanté deux monarques, le Classic Grand Prix refait vivre une cour royale.
2 new races to dive back into in the era.
A Pau, le Classic Grand Prix n’est pas nostalgique. Il sait se renouveler en ravivant les flammes. La nouveauté 2023 remet donc les 3 Heures au goût du jour, ou plus exactement un enchaînement de deux fois 150 minutes : d’abord les berlines Pré 66 puis les Pré 76.
In the footsteps of Ayrton Senna and so many other drivers…
Révélateur de talents, dont le plus emblématique n’est autre que Ayrton Senna, la Formule Ford tient toute sa place à Pau. L’accent est mis sur la période allant de 1967 à 1981, saisons au cours desquelles la Formule Ford a proposé la plus grande variété de châssis dont le point commun est d’être propulsés par un moteur Ford Kent accouplé à une boite Hewland.
Racer, MEP or “Formula bleue”, F1, F2, F 3000 which made the great hours of the circuits.
Ce plateau, spécialement conçu pour le Pau Classic Grand Prix 2022, a tellement enchanté le public et tous les observateurs qu’il est reconstitué tout spécialement cette année.
The Fangio, Clark ou Trintignant Revival.
Pau a bâti sa réputation internationale sur les plus belles bagarres en monoplaces, pas étonnant dès lors de voir les plus grands figurer au palmarès : Fangio, Clark, Brabham, Tritingnant. Certains de leurs fabuleux bolides attireront tous les regards dans le paddock Tissié.
Pau city becomes again their playground with many local pilots.
Des carrosseries caractérisées par les couleurs flamboyantes qui rivalisent avec les œuvres d’art. Elles recouvrent un châssis tubulaire et une mécanique à faire tourner la tête et rugir de plaisirs les spectateurs toujours avides de ces courses extrêmement disputées.
Programme sous toute réserve de modifications.