Programme sous toute réserve de modifications.
Un incroyable plateau de 25 pionnières. Du jamais vu à Pau !
Au pied du Château qui a vu naître Henri IV et dans cette ville qui a vu également naître Bernadotte, devenu roi de Suède, soit la seule cité de France qui a enfanté deux monarques, le Classic Grand Prix refait vivre une cour royale.
Plus de 60 GT annoncées sur deux grilles de départ.
A Pau, le Classic Grand Prix n’est pas nostalgique. Il sait se renouveler en ravivant les flammes. La nouveauté 2023 remet donc les 3 Heures au goût du jour, ou plus exactement un enchaînement de deux fois 45 minutes : d’abord les berlines Pré 66 puis les Pré 76.
Sur les traces d’Ayrton Senna et de tant d’autres pilotes…
Révélateur de talents, dont le plus emblématique n’est autre que Ayrton Senna, la Formule Ford tient toute sa place à Pau. L’accent est mis sur la période allant de 1967 à 1981, saisons au cours desquelles la Formule Ford a proposé la plus grande variété de châssis dont le point commun est d’être propulsés par un moteur Ford Kent accouplé à une boite Hewland.
Des exhibitions de F1 & F2 qui ont fait les grandes heures de la course auto.
Pau a bâti sa réputation internationale sur les plus belles bagarres en monoplaces, pas étonnant dès lors de voir les plus grands figurer au palmarès : Fangio, Clark, Brabham, Tritingnant. Certains de leurs fabuleux bolides attireront tous les regards dans le paddock Tissié.
Pau ville redevient leur terrain de jeu avec de nombreux pilotes locaux.
Des carrosseries caractérisées par les couleurs flamboyantes qui rivalisent avec les œuvres d’art. Elles recouvrent un châssis tubulaire et une mécanique à faire tourner la tête et rugir de plaisirs les spectateurs toujours avides de ces courses extrêmement disputées.