Cette semaine, découvrez en avant première l’histoire ou le portrait de ces reines d’avant guerre que nous aurons l’immense privilège de voir rouler à Pau les 19.20.21 mai prochain. Chacun de ces bijoux sera exposé dans les paddocks pour le plus grand plaisir des passionnés.
BUGATTI TYPE 51 :
La Bugatti Type 51 est une voiture de course sportive développée par le constructeur automobile français Bugatti dans les années 1930. Elle a été introduite en 1931 en tant que successeur de la Type 35, l’une des voitures de course les plus réussies de Bugatti.
La Type 51 était équipée d’un moteur en ligne huit cylindres de 2,3 litres avec un compresseur Roots qui produisait jusqu’à 160 chevaux. Elle était dotée d’un châssis léger, d’une suspension avancée et d’une carrosserie aérodynamique qui en faisait une voiture de course très compétitive.
La Type 51 a remporté plusieurs événements de course majeurs de l’époque, notamment le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco. Elle a également remporté les 24 Heures du Mans en 1931 et 1933.
Aujourd’hui, la Bugatti Type 51 est considérée comme l’une des voitures de course les plus emblématiques de l’ère d’avant-guerre et est très prisée des collectionneurs et des passionnés.
La Bugatti Type 51 a participé au Grand Prix de Pau à plusieurs reprises dans les années 1930. La première victoire de la Type 51 à Pau remonte à 1931, lorsque Louis Chiron a remporté la course sur une Bugatti Type 51.
En 1934, la Bugatti Type 51 a de nouveau remporté le Grand Prix de Pau, cette fois avec le célèbre pilote français Jean-Pierre Wimille au volant. La course était considérée comme l’une des plus difficiles de la saison, avec des virages serrés et des sections étroites, mais Wimille a réussi à naviguer avec succès à travers le circuit et à remporter la victoire.
La Bugatti Type 51 a également participé à d’autres courses de voitures de sport et de Grand Prix à travers l’Europe dans les années 1930, où elle a souvent connu un grand succès grâce à sa conception avancée et à sa puissance impressionnante. Aujourd’hui, la Type 51 est considérée comme l’une des voitures de course les plus emblématiques de l’ère d’avant-guerre et continue d’être admirée par les amateurs de voitures du monde entier.
BUGATTI TYPE 35
La Bugatti Type 35 est une voiture de course produite par le constructeur automobile français Bugatti de 1924 à 1931. Elle est considérée comme l’une des voitures de course les plus emblématiques et les plus réussies de l’histoire.
La Type 35 était équipée d’un moteur en ligne huit cylindres de 2 litres qui produisait environ 90 chevaux. Elle était également dotée d’un châssis en acier léger, d’une suspension avancée et d’un design aérodynamique qui en faisait une voiture de course extrêmement performante.
La Type 35 a remporté plus de 1 000 courses dans le monde entier au cours de sa carrière, y compris cinq victoires consécutives au Grand Prix de France entre 1925 et 1929. Elle a également remporté le championnat du monde de voitures de course en 1926.
La Bugatti Type 35 est très appréciée par les collectionneurs et les amateurs de voitures anciennes aujourd’hui, et est considérée comme un symbole de l’âge d’or de la course automobile.
La Bugatti Type 35 a participé au Grand Prix de Pau à plusieurs reprises dans les années 1920 et 1930, remportant plusieurs victoires dans cette prestigieuse course de voitures de course.
La première victoire de la Type 35 à Pau remonte à 1928, lorsque le pilote français Marcel Lehoux a remporté la course. La Type 35 a ensuite remporté le Grand Prix de Pau à nouveau en 1929, 1930, 1931 et 1934, avec des pilotes tels que Philippe Etancelin, Louis Chiron et Jean-Pierre Wimille.
La Bugatti Type 35 était une voiture de course extrêmement performante et agile, avec un moteur puissant et une maniabilité exceptionnelle qui lui permettait de naviguer facilement à travers les virages serrés et les sections étroites de la piste de Pau. Elle était également très appréciée des pilotes en raison de sa fiabilité et de sa facilité d’entretien.
Aujourd’hui, la Bugatti Type 35 est considérée comme l’une des voitures de course les plus emblématiques et les plus réussies de l’histoire, et continue d’être admirée par les amateurs de voitures du monde entier.