L’ensemble du plateau de la Sprint Cup By Funyo utilisera, à Pau ville, un carburant certifié plus durable fourni et fabriqué par la compagnie TotalEnergies. Il est composé à 33% sur base de carburant non fossile seconde génération.
Nous avons réalisé de nombreux tests notamment sur un Banc moteur chez Oreca ainsi que lors de nombreux essais sur piste.
Ces tests ont montré que ce nouveau carburant n’impactait pas les performances et les paramètres de fonctionnement du moteur de la SP05 comparé au carburant utilisé habituellement.
Rappelons aussi que le GP de Pau sera le 2ème week-end de la Sprint Cup By Funyo avec les mêmes pneus Michelin SL8 que ceux déjà utilisés au Mugello fin mars, 4 séances d’essais chronométrées et 8 courses de 20mn avec les mêmes 4 pneus ! Résultat les concurrents n’utiliseront que 3 trains pour toute la saison par voiture ! Sous peine de perte de points au championnat. Là aussi l’empreinte carbone est optimum.
Funyo prépare la transition énergétique du sport automobile de demain.