La Twin Cup ne se résume pas à la seule Coupe Adour Océan, mais sans cette compétition dans la compétition, les courses de Twingo ne se vivraient pas avec la même passion et le même enthousiasme. C’est la course des Palois ! Avec, bonheur suprême pour ces petits bolides très proches de la série et donc équipés de phares, le plaisir de rouler et d’assurer le spectacle sur la nocturne qui reste une caractéristique du Grand Prix.
En 2022, une foule impressionnante s’est agglutinée tout autour du circuit, notamment sur le Boulevard des Pyrénées, noir de monde comme rarement ces dernières années. Des fans, amis ou simples curieux avaient pris d’assaut la Place Gourmande pour une troisième mi-temps digne des plus grands événements sportifs.
Sur la piste, les pilotes seront répartis en deux catégories, Am et Pro. Dans la première, les moins chevronnés, les moins expérimentés mais pas les moins motivés. Dans la seconde, les candidats au podium général, à la victoire, au titre suprême. Deux catégories pour récompenser plus de pilotes talentueux et méritants et éviter que seuls toujours les mêmes aient droit aux honneurs. Leur point commun : toutes les voitures sont propulsées au E85.
Comme les saisons précédentes, les pilotes arboreront sur leur Twin le logo d’une association caritative et le nom d’un glorieux ancien qui a contribué à la magie de la Coupe Adour Océan.