Pas moins de six courses au programme, c’est donc chaque discipline que les spectateurs suivront et apprécieront. Le matin débute par la toujours spectaculaire Sprint Cup by Funyo E85. A 8h45, la grille de cette course 3 est constituée à partir du classement de la course 1 de samedi.
Tout aussi attractive, la course 4 de la Coupe Adour Océan by Twin Cup E85 remet en piste la cinquantaine de pilotes qui occupent le paddock Onyx. Parmi eux, une quarantaine de Palois lancés dans un défi aussi féroce qu’amical, Coupe Adour Océan en jeu. Mais pas que, puisque chaque pilote porte le nom d’un glorieux ancien sur la vitre arrière et porte tout aussi haut les couleurs d’une association caritative. Départ des amis furieux à 9h32.
On parle spectacle, duels, glissades, chaudes luttes et dépassements délicats, Pau enchaîne avec la Coupe Caterham, ces bolides très sympas alimentés au carburant à 65% biomasse. Départ à 10h22.
Aussitôt, changement de décor. Les loups sont de sortie. Les Wolf, dont l’allure fait penser pour moitié à des protos, pour moitié à des voitures d’Indycar, ces monoplaces les plus puissantes et les plus rapides du week-end disputent leur deuxième course dès 11h20.
Dès 13h19, l’après-midi débutera par la Sprint Cup by Funyio E85. Les protos reviendront en piste une quatrième fois comme le stipule le règlement de leur championnat de France. La grille est établie à partir des résultats de la course 2 qui a été l’un des grands moments du samedi.
L’enchaînement de fait avec le TCR Europe à 14h20 : duel Hyundai Elantra N contre Audi RS 3 LMS, course très internationale avec 12 pilotes de 7 nationalités différentes. Côté français, le Palois Eric Cayrolle cherchera à conserver le rôle du porte drapeau qui lui va si bien après sa 4e place en course 1 samedi.
Pas le temps de souffler, le battle à peine terminé, la grille du 80e Grand Prix s’installera, celle de la French F4 by FIA au carburant Repsol renouvelable à 100% pour un départ à 15h30. Samedi, la course 2 a été longtemps après un gros carambolage, lui-même précédé d’un départ mouvementé.
Dès la descente du podium, les Wolf reviendront en piste ou plus exactement les huit meilleurs du moment se retrouveront à 16h21 pour un inédit et donc très innovant battle : les pilotes s’élanceront toutes les 30 secondes avec l’ambition d’aligner les meilleurs tours. Le plus rapide sera déclaré gagnant du 1er battle de Pau !
Un tel Grand Prix ne peut pas se terminer sans un vrai spectacle, tel le final d’un feu d’artifice réussi. Faisons confiance à la cinquantaine de pilotes engagés en Super Coupe Adour Océan by Twin Cup E85 pour terminer en beauté et donc par un grand spectacle ce 80e Grand Prix. Dernier départ donné à 17h10.