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Le programme du Grand Prix de Pau 2017

Avec 7 plateaux différents, des courses de jour et de nuit, des monoplaces emmenées par la F3 FIA et 4 compétitions de berlines dont le Championnat de France FFSA GT , le 76e Grand Prix de Pau s'annonce passionnant.



F3    
         

F3 FIA EUROPEAN CHAMPIONSHIP :

Et de 4 pour le championnat d'Europe F3 FIA !

 

C'est le tracé de Silverstone qui ouvrira la campagne FIA F3 2017, en marge du Championnat du Monde d'Endurance WEC, du 14 au 16 avril prochain.

 

Le cap sera mis au sud dans la foulée avec le rendez-vous de Monza, au côté du WTCC, puis le traditionnel Grand Prix de Pau (20-21 mai) qui sera cette saison la seule et unique manche française.

 

Le Championnat d'Europe FIA F3 se plaît à Pau et l'ASAC Basco-Béarnais l'a bien compris.

Pour la quatrième édition d'affilée, les organisateurs ont placé cette discipline en tête d'affiche. Une décision logique à plus d'un titre.

 

Tout d'abord, l'histoire du Grand Prix a été marquée par la venue de compétitions monoplaces ayant laissé plusieurs générations de Palois rêveurs.

Les Formule 2 et autres F3000 du siècle dernier avaient l'habitude de virevolter entre les rails de sécurité.

 

Les bolides du championnat européen de F3 sont du même acabit. Dotées d'un moteur de 240cv pour un poids ne dépassant pas 565 kg, ces machines parviennent à passer le Parc Beaumont (presque) pied au plancher.

 

À leur volant, les meilleurs ne mettent qu'une minute et dix secondes pour boucler les 2,760 km du tracé !

 

Ce n'est qu'à partir de juin, et de l'épreuve hongroise, que la F3 retrouvera le plateau DTM.

 

La série sera également de la partie à Spa-Francorchamps en juillet, dans le cadre des 24 Heures de Spa en Blancpain GT Series.

 

La finale de la saison se déroulera une nouvelle fois à Hockenheim, en parallèle de celle du DTM.

 

Pour revivre la saison 2016 et décrocher toutes les infos pour 2017 :

 fiaf3europe.com

 twitter.com/fiaf3europe

 

EUROCUP
FORMULA RENAULT 2.0 :

Le renouveau !

 

Depuis 1971, la Formule Renault est au cœur de la stratégie sportive de Renault. Elle s'est rapidement imposée comme l'une des meilleures écoles de champions.

 

La catégorie permet aux pilotes les plus ambitieux venant du karting ou de la F4 de se révéler et d'éclore.

 

En 2017, ils pourront plus que jamais s'aguerrir sur les plus beaux circuits européens. La saison s'annonce déjà exceptionnelle !

 

Suivez l'Eurocup Formula Renault 2.0 :
 renaultsport.com

 

 

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE F4 :

L'école des champions !

F4

 

Le Championnat de France F4 est la première marche pour les jeunes pilotes afin d'atteindre leur rêve : devenir pilote professionnel.

 

Cette filière fédérale monoplace permet l'accès aux catégories supérieures grâce à l'intégration à la Renault Sport Academy.

 

En 2017, la F4 connaîtra quelques changements : nouveau nez avant, extracteur arrière, train roulant...

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du Championnat de France de F4 :

 autosportacademy.com/

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT :

Une nouvelle dynamique !

 

Pour les saisons 2017, 2018 et 2019, SRO Motorsports Group mettra à profit son expérience des courses pour voitures de Grand Tourisme, pour redonner le rayonnement qu'il mérite au Championnat de France FFSA GT.

Des marques d'exceptions et des voitures spectaculaires, mais qui restent accessibles techniquement et à des coûts contenus. Tel est le crédo de la catégorie GT4, imaginée par SRO Motorsports Group et qui a décidément de nombreux atouts pour plaire. D'ailleurs, les constructeurs ne s'y trompent pas : ils présentent à tour de rôle de nouveaux bolides. Treize modèles sont déjà homologués et d'autres les rejoindront très prochainement.

Le plateau s'annonce très varié avec des : Aston Martin Vantage GT4, Maserati Gran Turismo MC GT4, Porsche Cayman GT4, Ginetta G55 GT4, BMW M4 GT4...

 

Suivez le championnat de France FFSA GT :

 sro-motorsports.com

 

 

L'INÉDITE 308 RACING CUP !

 

La 308 Racing Cup prend la relève de la RCZ comme catégorie phare de la marque au lion sur le sol français. Cette compétition monotype permet de vraies bagarres en piste. L'auto, dotée de 308ch bien évidemment, reprend les codes du WTCC et du TCR grâce notamment à un aileron arrière surdimensionné.

Une nouvelle discipline qui promet sur le circuit palois du grand spectacle !

 

Retrouvez toute l'actualité de la 308 Racing Cup sur :

peugeotsport.com/

 
 
 

COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP

La Clio Cup est une habituée du circuit palois. Cette compétition monotype de la marque au lozange est l'une des plus fidèles et la course programmée en nocturne promet toujours un suspens et des sensations particulières.

Petite nouveauté en 2017 : ne seront éligibles uniquement les clio 4 phase 2 (nouveau bouclier avant et feux remodelés).

 

Retrouvez toute l'actualité du Championnat Clio Cup en ligne sur :

renaultsport.com/-cliocupfrance.html

 

     
     
 

TWIN'CUP : PLACE AU SHOW

La Twin'Cup fait la part belle aux Twingo équipées du pack Twin'sport. La formule se veut accessible à tous, grâce notamment à un budget restreint.

La Twin'Cup rappelle les belles années du sport automobile avec des grilles bien remplies au cœur desquelles des pilotes régionaux parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la Twin'Cup :

 twincup.net/