26/05/17

Eurocup FR Monaco Qualifications: Sacha Fenestraz en pole position !

La séance de qualification voit le jeune licencié de l'ASAC-Basco-Béarnais, Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) et Will Palmer (R-Ace GP) signer les meilleurs temps de leur groupe respectif.


Comme de coutume pour les circuits en ville, le plateau de l’Eurocup Formule Renault 2.0 était scindé en deux pour cette séance de qualification, le meilleur temps absolu offrant la pole position pour la course de dimanche. Idéalement placé au bout de la pit-lane, c’est Will Palmer qui était le premier à s’élancer peu avant huit heures. Bénéficiant d’une piste dégagée, le jeune frère du pilote Renault Sport F1 était le premier à établir une marque de référence. Celui-ci gardera la mainmise sur la séance pour finalement établir un chrono de 1:30:896 devançant de deux dixièmes son compatriote Dan Ticktum (Arden Motorsport).


Meilleur temps des essais libres de vendredi, Sacha Fenestraz prenait la piste en faisant office de favori du second groupe. A l’issue d’un mano à mano particulièrement intense avec le leader du championnat Robert Schwartzman (R-Ace GP), le jeune français réalisait le meilleur temps absolu de ces qualifications grâce à un tour bouclé en 1:30:736, avant de toucher le mur à la Rascasse. Le pilote Russe signe quant à lui le deuxième temps de ce groupe, n’échouant qu’à six centièmes du poleman.


C’est donc Will Palmer qui s’élancera de la pole demain matin devant Sacha Fenestraz avant que ces deux-ci n’inversent leur ordre de départ pour dimanche. Robert Schwartzman partira quant à lui deux fois de la troisième place, suite à la pénalité reçu par Ticktum le week-end dernier à Pau.


Julien Pérès,
Photo de Monaco, Marc de Mattia,

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com