25/05/17

Legends Cars, Geoffrey Sabatier se lance…

Pressenti dans le Championnat de France de Formule 4, Geoffrey Sabatier (18 ans) s’offre - à défaut d’un budget récolté - le Grand Prix de Pau Historique au volant d’une Legends Cars. Rester spectateur n’a qu’un temps, il mise gros sur le meeting palois tout en poursuivant ses démarches financières pour 2018.


Geoffrey rêve de compétition depuis l’âge ses 13 ans. Pour étancher sa soif de compétition s’est en simulateur qu’il se distinguait comme le fit Gaëtan Paletou lorsqu’il remporta la GT Academy Nissan.


Pour Geoffrey ce week-end dans les rues de sa Ville dégage une saveur bien particulière, se faire connaître du public d’une part, réaliser des performances de l’autre. Ainsi ses démarches seront plus faciles lorsqu’il ira frapper aux portes.

Le circuit de Pau, il le connaît à vélo pour y rouler régulièrement et ce sportif dans l’âme court aussi dessus afin d’en connaître les moindres parties. Pour assurer une totale connaissance des 2760 mètres, c’est sur simulateur qu’il a effectué une bonne centaine de tours de façon à être prêt pour le grand défi qu’il se lance.


Entouré de Jean-Luc son père, animateur connu de France Bleu Pau-Béarn, de sa maman Joëlle et de son frère Kevin, toute la famille Sabatier sera à ses côtés et complétée d’amis et de partenaires pour voir éclore cette jeune pousse…


"Courir en Legends Cars est une aubaine. J’ai roulé mercredi à Pau-Arnos afin de la prendre en main et, surtout de faire corps avec elle. Je suis confiant tout en étant un peu intimidé de découvrir grandeur réelle cette piste sur laquelle je vais régulièrement à vélo et en footing…"


Pour Geoffrey, l’heure est au verdict, dès samedi matin il s’adonnera aux essais libres avant d’aller taquiner le chrono au cours des qualifs. Ce seront ensuite, deux courses, la première dimanche matin (11h 20) et la seconde dimanche, les Legends Cars fermeront le meeting à 17h 30.


Ce ne sera pas le seul Béarnais : Yann Tanguy, Arnaud Jacob, Antoine Morisset, Philippe Chaboseau, Jean-Pierre Niberon, Fred Depresle auxquels s'ajoutent deux Biarrots : Bastien Beix et Thomas Fedelique.

 

Marie-France Estenave

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com