21/05/17

F4: Vainqueur, Thomas Drouet garde les pieds sur terre

Thomas Drouet a débloqué son compteur de victoire en F4 sur le circuit difficultueux de Pau. Le Gersois, toujours sous le regard bienveillant de son papa, revient sur sa performance avec satisfaction sans se laisser envahir par les émotions. Il termine 10ème (course 1 et 2).


- Une première victoire en monoplace dans les rues de Pau, est-ce une surprise pour vous ?
Thomas Drouet : "Je ne m’y attendais pas vraiment ! Les qualifications n’étant pas terribles, j’ai terminé la course 1 au 10ème rang. Ce résultat me permettait de partir en pole position de la course 2, grâce au système de la grille inversée. J’ai commencé à y croire après avoir négocié les premiers virages sans problème. Mais je devais également garder la tête sur les épaules, le risque étant que je me déconcentre et que je commette aucune faute."


- Qu’avez-vous ressenti en montant sur le podium ?
Thomas Drouet : "Beaucoup de joie, car Pau, c’est le top ! Si j’avais dû choisir un seul circuit pour gagner cette saison, c’était bien celui-ci. De plus, c’était une excellente manière d’inverser la tendance après deux manches (Nogaro et Monza) très frustrantes."


- En quoi cette victoire peut-elle vous aider dans la suite de votre saison ?
Thomas Drouet : "Elle prouve que je suis désormais capable de gagner. Je me suis senti de mieux en mieux, du début à la fin du week-end. J’appréhende moins l’avant-course et je vois que je peux me battre sans souci avec les autres pilotes ! Ce résultat confirme les objectifs que nous nous étions fixés avant le coup d’envoi à Nogaro, emmagasiner de l’expérience afin de finir avec les meilleurs rookies. Cependant, il faut rester humble et surtout éviter de s’enflammer après cette victoire."


Medhi Casaurang-Vergez,


Photo KSP.

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com