21/05/17

Eurocup FR 2.0 Qualif course 2 : La pole pour Peroni, Fenestraz en première ligne

Les groupes sont inversés par rapport à la séance d’hier. Le vainqueur de la première course, Robert Schwartzman (R-Ace GP) est le premier à prendre la piste, suivi rapidement par le reste de la meute. A la mi-séance, les leaders réalisent déjà des temps similaires à ceux de la pole de samedi tout en continuant à améliorer leurs marques. C’est finalement L’Australien Peroni (Fortec Motosport) qui établit la première référence de la matinée, descendant pour la première fois du week-end sous la minute treize, pour réaliser le temps canon de 1:12:842.


Le second groupe prend la piste sous le regard de Lando Norris, le poleman du 76ème grand prix de Pau est venu observer une partie de la qualification depuis le stand de son ancienne équipe Josef Kaufmann Racing. Très vite l’Australien Leeds (Josef Kaufmann Racing) rentre au stand, aileron avant arraché, sans nécessiter l’interruption de la séance ceci-dit.


Malheureusement le drapeau rouge sort lorsque Dan Ticktum (Arden) percute, sans gravité, le mur à Beaumont alors qu’il était en train d’améliorer son chrono. A la reprise de la séance, c’est Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) qui descend à son tour sous la barre de la minute treize. Il améliore 3 fois coup sur coup son chrono, sans parvenir à prendre la pole à Peroni. Ce dernier, qui suivait la séance depuis le muret des stands en compagnie de son ingénieur pousse un ouf de soulagement en voyant le drapeau à damier mettre fin à la série de son jeune rival français.


Peroni partira donc en pole position devant Fenestraz et Schwartzman. C’est à nouveau Fewtrell (Tech 1 Racing), qui s’élancera depuis la cinquième place, en sigant la meilleure performance des rookies.

 

Julien Pérès,

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com