21/05/17

Peugeot 308 Qualifs 2: Jimmy Clairet reprend les rênes

Si le classement de la seconde séance de qualification de 308 Racing Cup ne présente pas surprise, il risque toutefois de modifier le résultat de la dernière course du meeting. Sur l’étroit tracé palois où les zones de dépassement sont réduites, les qualifications sont capitales. Gaëtan Paletou, victorieux hier en sait quelque chose.


Lui qui ambitionnait de doubler la mise aujourd’hui aura du pain sur la planche ! Quatrième des qualifications après une quinzaine de tours, il ne manquait pratiquement rien au jeune Barzunais pour pointait en tête : "Je suis déçu", annonçait-t’il ce matin à la presse. "J’ai mis un peu de temps à me mettre dans le bain. Il ne me manque qu’un dixième et je sais que j’aurais pu l'avoir."


Avec huit pilotes se tenant dans la seconde, l’homogénéité du plateau est flagrante. Jimmy Clairet a joué les premiers rôles, suivi de très près par le favoris Julien Briche. Plus près relèverait même de l'exploit puisque le pilote de la #4 pointe à seulement deux millièmes de la pole. Xavier Fouineau confirme ses bonnes performances et ferme le podium.


Le second palois, Maxime Boulin, a encore amélioré ses performances et entre dans le Top 10. "C’était très dur de faire chauffer les pneus arrières, et la concurrence est rude. Mais niveau adrénaline, c’est énorme !" a déclaré le jeune béarnais.


Romain Perchicot

Photo André Breton

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com