20/05/17

Formule 3 Qualifs courses 2 et 3 : Norris fait tomber le record

Cette séance qualificative sert de référence pour les deux courses du dimanche. C’est le deuxième meilleur temps de chaque pilote qui rentre en considération pour établir la grille de départ du 76ème Grand Prix de Pau disputé demain après-midi.
Il est 15h55 lorsque le premier groupe prend la piste. C’est Tadasuke Makino (HitechGP) qui établit la première référence, vite battu par Lando Norris (Carlin Motorsport). L’Anglais améliore petit à petit sa marque mais c’est Callum Ilott (Prema Powerteam) le premier à passer sous la barre de la minute dix. Norris améliore le record de la piste en 1:09:322 juste avant que Daruvala (Carlin Motorsport) perde le contrôle au niveau de la chicane du croisement. Drapeau vert, le rookie Britannique enfonce le clou gagnant coup sur coup 1 centième puis 2 dixièmes pour porter le record de la piste à 1:09:085, reléguant son compatriote de chez Prema à plus d’une demi-seconde !


On retrouve dans le deuxième groupe le vainqueur de la course de la matinée Joel Eriksson (Motorpark). L’Australien Mawson (Van Amersfoort Racing), le Britannique Dennis (Carlin Motorsport) et l’Allemand Gunther (Prema Powerteam) sont les premiers à réaliser des chronos rivalisant avec le premier groupe. C’est ce dernier qui pointe en tête de à cinq minutes du terme de la séance avec un chrono de 1:09:628. Mais le russe Mazepin (Hitech GP), que personne n’attendait, prend le meilleur pour deux centièmes. C’est dans les derniers tours que Gunther et Eriksson, très discret jusque-là, reprennent les deux meilleurs temps.


Les 2 courses, dont le 76ème Grand Prix de Pau, verront Lando Norris, Maximilian Gunther et Callum Ilott occuper les 3 premières places de la grille de départ.

 

Julien Pérès,

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com