20/05/17

Peugeot 308 Cup/Qualifs: Le public conquis par Gaëtan Paletou

En dehors des incidents de course qui ont marqué les essais libres dans la matinée, les qualifications ressemblaient à s’y méprendre aux premiers tours de roues des pilotes de la 308 Racing Car. Même s’ils n’ont pas particulièrement manqué de lion dans cette bagarre acharnée, les résultats demeurent conformes aux pronostics.

 

Le Palois Gaëtan Paletou a validé ses bons résultats du matin en s’adjugeant la pole. A mi-course déjà, il pointait en tête de la séance. Fourniau l’a talonné de près, Briché a bien tenté de lui subtiliser son meilleur temps. Mais le Palois s’est finalement montré imprenable et prendra le départ en première ligne pour 136 millièmes.

 

La fratrie Clairet (Jimmy et Teddy) a bien négocié cette séance décisive pour la suite du week-end. Teddy, leader junior, clôture le podium alors que son frère Jimmy se classe 6ème.

Quant à David Pouget, il hérite de la médaille en chocolat devant Nicolas Milan (7ème) et Amaury Richard (8ème).

 

De nombreux arrêts aux stands sont à noter. Dans la plupart des cas, pour des révisions dérisoires : pression des pneus, répartition des freins ou réparations superficielles liées à de légers accrochages.

 

La première course aura lieu dès ce soir, un peu avant le début de la nocturne gratuite que le public appréciera sans nul doute. Il pourra à cette occasion assister au ballet de lucioles des GT4 et des Clio.

 

Romain Perchicot

 

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com