20/05/17

Eurocup Formule Renault 2.0 : Qualification course 1

Comme pour la seconde séance d’essais libres disputés hier après-midi (vendredi), le plateau était séparé en deux sections selon le principe suivant : la pole position ainsi que tous les emplacements impairs sur la grille de départ serait occupés par les pilotes du groupe ou le meilleur temps absolu serait réalisé.


Il est un petit peu moins de 8h30 quand le premier groupe prend la piste pour une durée d’un quart d’heure. Les temps tombent rapidement au fur et à mesure que les pneumatiques montent en température et que la piste se gomme. Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) et Max Defourny (R-Ace GP) s’échangent la meilleure marque. Ce dernier conserve finalement l’avantage avec un chrono de 1:13:654 devant le leader du championnat Will Palmer (R-Ace GP) et le pilote licencié à l’ASAC Basco-Béarnais.


Après 5 minutes de battement, le second groupe sort de la pitlane. Alors que Max Defourny suit attentivement le déroulement de la séance afin de savoir s’il va conserver la pole position, la séance est perturbée par la touchette de Thomas Neubauer (Tech 1 Racing) qui perd son capot moteur. Les conditions d’adhérence continuant à s’améliorer, c’est finalement Robert Schwartzman qui réalise le meilleur temps absolu en 1:13:447, assurant une première ligne 100% R-Ace GP alors que le français Gabriel Aubry (Tech 1 racing) partira de la troisième position. Max Fewtrell (Tech 1 Racing) est quant à lui le meilleur rookie et partira depuis la septième place.

Julien Pérès,

Photo André Breton

 

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com