06/05/17

TOTAL UNE NOUVELLE FOIS PREMIER PARTENAIRE PRIVE DU GRAND PRIX DE PAU

 

 

Acteur majeur dans la compétition automobile et les sports mécaniques, Total sera partenaire en 2017 du 76ème Grand Prix de Pau.

 

L’histoire de Total est intimement liée à celle de la ville de Pau depuis maintenant plus de 60 ans. Attentif à son ancrage local, Total, acteur majeur et moteur de la vie économique paloise et régionale est aussi un partenaire important de la vie sportive et culturelle : Section Paloise, OPPB, Château de Pau, Pavillon des Arts, autant de partenariats noués par Total en association avec la Fondation Total, la Réunion des Musées Nationaux, ou la Fondation du Patrimoine.

 

Total est impliqué depuis plus de 50 ans à l’échelle mondiale dans les sports mécaniques, notamment en endurance avec Aston Martin Racing ou aux côtés des trois marques du Groupe PSA Peugeot Citroën. A ce titre, Total sera un des partenaires majeurs de la nouvelle Peugeot 308 Racing Cup qui effectuera sa 2ème course de la saison à Pau.

Enfin l’engagement dans la course automobile permet à Total d’offrir aux compétiteurs mais aussi à tous les automobilistes des produits (les carburants, les lubrifiants) de haute technicité testés dans les conditions les plus extrêmes d’utilisation. Ces tests grandeur nature permettent d’améliorer l’efficacité énergétique de nos produits, conformément à la volonté affichée par Total et son ambition d’excellence.

 

Total est fier de contribuer, à l’occasion du 76ème anniversaire du Grand Prix, aux côtés de la ville et de l’ASAC, à la renommée et au rayonnement de Pau et de sa région.

 

A propos de TOTAL (www.total.com)

Total est l’un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 98 800 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future.

 

A propos du Centre Scientifique et Technique

Pour atteindre les objectifs que se fixe Total en Exploration-Production, le Centre Scientifique et Technique Jean- Feger (CSTJF), situé au coeur de Pau, constitue un centre d’excellence technologique regroupant sur un même site l’expertise scientifique et les moyens d’étude de l’Exploration-Production (EP) de Total ; technologie de pointe des laboratoires, puissance du nouveau centre de calcul haute performance (HPC) font du CSTJF, qui regroupe près de 2700 personnes, un centre de recherche et développement (R&D) et un pôle de compétences intégrées dans le monde pétrolier, au service des filiales de l’EP qui opèrent partout sur la planète.

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com