02/05/17

Patrick Tambay à Pau pour le 76e Grand Prix de Pau

Le pilote aux 114 départs de F1 (dont 2 victoires) qui s’est illustré aux 24H du Mans et sur le Dakar, avant de devenir commentateur, sera à Pau du 19 au 21 mai plusieurs séances de dédicaces au programme.

 

Patrick Tambay dit avec le sourire : « J’ai adoré courir à Pau ; 3 pôles position mais je n’ai jamais vu le drapeau à damiers ! ». Qu’importe ! Le 19 mai prochain, le pilote monoplace sera de retour à Pau mais cette fois pour des séances de dédicaces à l’occasion de la sortie sa biographie « The Ferrari Years ».

 

Les années Ferrari sont celles qui auront le plus marqué la carrière du champion. Des années qui coïncident avec une véritable renaissance pour le pilote.

 

En effet, dans les années 70, il est sacré vice-champion de Formule Renault et intègre la Formule 2, l’antichambre de la Formule 1. Vice-champion en 1975, il ne peut faire mieux que 3e en 1976, ce qui lui ferme les portes de la Formule 1. Débute une petite traversée du désert.

 

Patrick Tambay « s’exile » alors aux Etats-Unis pour le CanAm qu’il va dominer largement. A lui la F1 au sein des écuries Théodore puis Mc Laren.

 

Après le décès de Gilles Villeneuve, il rejoint Ferrari au début des années 80. Avec le constructeur italien, Tambay remporte 2 Grands Prix.

 

Du cheval cabré, Patrick Tambay passe au losange. Avec Renault, il récolte 3 podiums en deux saisons. En 1986, Patrick Tambay raccroche et participe ensuite au 24H du Mans et au Dakar.

 

Rendez-vous donc du 19 au 21 mai prochains auprès de Patrick Tambay pour des séances de dédicaces qui seront riches en émotion !

 

Cliquez-ici pour commander la biographie "Patrick Tambay - The Ferrari Years"

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com