02/05/17

VIDEO. Avant Pau, la F3 s’est illustré à MONZA : Le Championnat d’Europe 2017 qui déboule à Pau s’annonce palpitant !

Revivez en images les 3 courses du meeting de Monza. Norris, Eriksson et Ilott, les 3 hommes forts du week-end, ont désormais les yeux rivés sur Pau. Mais non loin, Mick SCHUMACHER compte bien afficher son talen sur le célèbre tracé urbain.

 

A Monza, les vainqueurs des 3 courses du 2ème meeting du Championnat d’Europe de F3 se nomment Lando Norris, Joel Eriksson et Callum Ilott.

 

Les 3 coureurs montraient déjà leurs ambitions respectives lors des premiers essais libres qu’ils ont été menés de bout en bout.

Les hommes de Carlin ont été les plus rapides sur la première séance d’essais qualificatifs permettant à Jehan Daruvala de prendre la pole position de la première course devant Lando Norris et Jake Dennis. Callum Ilott part de la 4e place sur la grille devant le 4e homme de Carlin Ferdinand Habsburg.

 

Joel Eriksson s’empare de la pole position de la deuxième course devant Lando Norris et Mick Schumacher lors de la 2ème séance du meeting. Lando Norris partira de la pole position de la dernière course devant Callum Ilott et Guanyu Zhou.

 

 

COURSE 1 : Lando Norris remporte le duel avec son coéquipier

Triplé Carlin pour la première course : Lando Norris remporte une nouvelle victoire devant Jehan Daruvala qu’il finit par dépasser à 6  minutes de la fin de la course après une longue remontée suite à un médiocre départ, alors que Ferdinand Habsburg assure le triplé Carlin. Eriksson finit au pied du podium devant Zhou, Schumacher, Günther, Aron, Ilott et Hughes.

cliquez ici pour voir la course

 

 

COURSE 2 : Joel Eriksson résiste à Lando Norris

Comme Schumacher et Ilott mais contrairement à Norris, Eriksson réussit un bon départ, conservant la tête de la course. La fin de course est animée par la remontée de Norris. A l’entame du dernier tour, seul 7 dixièmes séparent les deux pilotes de tête. Mais Eriksson résiste et remporte la course. Norris finit 2e devant Schumacher. Günther est au pied du podium devant Habsburg, Zhou, Ilott, Daruvala, Aron et Mazepin.

cliquez ici pour voir la course

 

 

COURSE 3 : Callum Ilott se hisse sur la 1ère marche du podium

Ilott finit la course en vainqueur devant Norris et Günther. Eriksson est 4e devant Habsburg, Schumacher, Piquet, Aron, Daruvala et enfin Zhou. Joel Eriksson repart en tête de Monza avec un point d’avance sur Lando Norris. Ce dernier reste ainsi le leader incontesté du classement rookies, avec 39 points d’avance sur Mick Schumacher.

cliquez ici pour voir la course

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com