21/04/17

PEUGEOT 308 RACING CUP

 

 

Chez Peugeot Sport, exit la RCZ, place au nouveau produit musclé : la 308 Racing ! Nouvelle machine, nouveau plateau, une vingtaine de pilotes : des fidèles et des novices de cette formule de promotion, mais aussi des étrangers. Tous se disent enchantés des performances de cette lionne et du plaisir qu’elle procure derrière son volant.

 

Une nouvelle carotte est mise en place par les dirigeants de Peugeot Sport : le vainqueur de la saison se verra récompensé d’une Peugeot 308 Racing Cup neuve dotée d’un « Kit Perfo 2018 » et bénéficiera d’un statut de pilote officiel de la marque afin de continuer sa progression à l’échelon international.

 

A l’analyse des Coupes de Pâques à Nogaro, la 308 Racing Cup a marqué́ les esprits et placé Julien Briché (JSB Compétition) sur un piédestal. Ce familier de cette formule de promotion s’est adjugé la médaille d’or dès l’entame de la saison en remportant les deux courses du week-end, après avoir signé les deux pole positions.

 

Yeux de Chimène pour un pilote régional : Gaëtan Paletou. Originaire de Barzun, installé à Pau, sa carrière se professait en endurance par le biais de la Nissan Academy qu’il remporta en 2014 avant que le constructeur ne stoppe son programme endurance inopinément. Gaëtan rebondit cette saison en se convertissant sprinter dans cette Racing qu’il découvre et qu’il estime déjà ! Auteur de deux quatrièmes places à Nogaro, ce palois humble est dans une spirale pédagogique, il l’a peaufinée à Nogaro avant de la mettre en application à Pau !

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com