21/04/17

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FORMULE 4

Ils ont, pour la plupart, entre 15 et 17 ans et rêvent de rouler sur les traces de leurs aînés : Jean-Eric Vergne, Anthoine Hubert, Stoffel Vandoorne ou plus récemment Sacha Fenestraz.

 

Les seize concurrents du Championnat de France de F4, organisé par la FFSA Academy - le centre de formation de Fédération Française de Sport Automobile - disputeront le deuxième des sept meetings qui rythmeront leur saison sur le réputé tracé urbain de Pau.

 

Trois courses permettront à ces jeunes pousses de s’illustrer au volant de monoplaces toujours plus performantes. Cette année, les voitures ont fait l’objet de nombreuses évolutions techniques en terme d’aérodynamique (avec un nouveau nez et un extracteur arrière) mais également sur les trains roulants avec une barre antiroulis arrière. Le gain de performance par rapport à la saison dernière est estimé à plus de deux secondes !

 

La majorité de ces jeunes pilotes ont fait leur gamme dans le karting de haut niveau. C’est, entre autres, le cas de Victor Martins. Le champion du Monde Junior 2016, a d’ailleurs négocié avec brio le premier virage de sa saison dans cette catégorie en s’imposant à deux des trois reprises à Nogaro, coup d’envoi de la saison. Il devra néanmoins faire face à quelques redoutables adversaires dont Pierre-Alexandre Jean, Charles Milesi ou encore Arthur Rougier.

 

Le meilleur d’entre eux se verra récompensé à l’issue des sept meetings et recevra une dotation de 100 000€ ainsi qu’une place au sein de la Renault Sport Academy en vue de son accession en F1 avec Renault Sport Racing. 

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com