21/04/17

F3 FIA : EUROPEAN CHAMPIONSHIP Le futur de la F1 à Pau

 

Les dernières éditions du Grand Prix de Pau l’ont démontré : Le Championnat d’Europe FIA Formule 3 prodigue un spectacle digne de son rang de tête d’affiche. L'A.S.A.C. Basco-Béarnais l'a bien compris et perdure la tradition pour la 76ème édition, avec un nom célèbre sur la grille de départ : Schumacher… le fils !

 

 

La FIA F3 se distingue tout d’abord par son plateau de jeunes loups (19 cette saison), en âge seulement d’obtenir le permis ! Ouverte aux pilotes âgés de moins de 25 ans, la discipline a permis à des joyaux comme Lewis Hamilton (vainqueur en 2005), ou plus récemment Max Verstappen et Esteban Ocon de se révéler au public béarnais, avant leur passage en Formule 1, le pinacle du sport auto.

Le public sera une nouvelle fois chanceux, puisqu’il assistera à la première épreuve en France de Mick Schumacher, qui n’est autre que le fils du septuple champion de F1, Michael Schumacher !

La FIA F3, c’est ensuite une discipline historique dans les rues paloises. Il paraît inconcevable d’imaginer une édition sans ces monoplaces qui ont marqué la mémoire des Palois depuis plusieurs décennies. Descendante directe des fameuses F3000 du siècle dernier, ces monoplaces au poids plume (à peine 500 kg) trouvent dans les 2,760 km du circuit un terrain de jeu idéal. Là où les autres compétitions préfèreront freiner à des endroits piégeux tels que l’enfilade Beaumont-Foch, les fous furieux de la FIA F3 se contenteront de lever le pied !

Le spectacle devrait être de la partie, avec une esthétique encore plus agressive (nez abaissé, diffuseur élargi à l’arrière) !

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com