21/04/17

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT “GT4 EUROPEAN SERIES SOUTHERN CUP”

La discipline a déjà fait chavirer le cœur du public lors de son meeting inaugural, en avril dernier, à Nogaro. Le GT4 avec plus de trente bolides s’annonce des plus haletant pour son retour à Pau sous l’égide de SRO Motorsports Group.

 

Son format novateur alliant maîtrise des coûts, équité technique et courses dynamiques (où se mêlent professionnels et amateurs) n’est pas sans rappeler la recette « success full » du prestigieux Blancpain GT Séries dont SRO est également le promoteur.

 

Dans les rues étroites de la cité béarnaise, le GT4 fera incontestablement le bonheur des spectateurs et amateurs de belles caisses. Six constructeurs se partagent le gâteau de cette catégorie remaniée : Aston Martin, BMW, Ginetta, Maserati, McLaren et Porsche.

 

La deuxième des six manches que compte ce Championnat de France FFSA GT4 offrira plus de quatre heures de roulage, réparties en deux séances d’essais libres de soixante minutes et deux qualifications de quinze minutes qui détermineront la grille de départ des deux courses d’une heure. La première d’entre elles est, du reste, un autre motif de réjouissance puisqu’elle se courra lors de la nocturne gratuite du samedi. 

 

Trois pilotes béarnais tenteront de jouer des coudes pour faire bonne figure devant leur chaleureux public : Mike Parisy (Porsche - CD Sport) leader du Championnat de France au soir de Nogaro, Eric Cayrolle (Aston Martin - StreetArt Racing) et Didier Moureu (Ginetta - CMR).

 

Quant à David Hallyday, après sa victoire à Nogaro avec Morgan Moullin-Traffort (Porsche – CD Sport), il sera – à n’en pas douter - l’homme le plus chassé du week-end !

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com