21/04/17

L’affiche dévoilée !

Coup d'envoi officiel de la 76ème édition du Grand Prix de Pau

La 76ème édition du Grand Prix de Pau (Ville) se déroulera les 19, 20, et 21 mai 2017. Elle a été présenté hier au Palais Beaumont en présence de Eric Saubate, Adjoint au Maire en charge des Sports, Joël Do Vale, Président de l'A.S.A.C. Basco-Béarnais et Denis Palluat de Bessot, de chez TOTAL

Ce Grand Prix s’annonce comme celui de tous les records. Un plateau exceptionnel avec pas moins de sept disciplines s'affiche au programme de l'édition 2017. "Autant de disciplines, autant de voitures à placer dans les paddocks et de pilotes à accueillir !" confiait en préambule Eric Saubatte, adjoint au Maire en charge des sports.

Seul circuit en ville français encore en activité, La ville de Pau à cœur de pérenniser cette épreuve béarnaise.

L’organisation en aborde tous les contours dans cet esprit avec le souhait d’en faire une manifestation à la fois festive pour ses participants et pour le public. Gagner à Pau reste pour un pilote une victoire au goût particulier tout aussi prestigieuse que de remporter Monaco ou Macao.

François Bayrou, Maire de Pau, absent en raison d’un agenda très chargé et excusé par Eric Saubatte aime à rappeler que "le Grand Prix de Pau est l’ADN de la Cité. Cet évènement aux retombées économiques incontestables, doit perdurer autour d’une fête sportive et populaire. Il y a encore énormément à construire pour aujourd’hui et pour demain."

C’est à Joël Do Vale, Président de l’A.S.A.C. Basco-Béarnais, que revenait la mission de présenter les sept disciplines qui animeront cette 76ème édition.

La ville de Pau assied sa stature internationale en inscrivant sur son affiche 2017, trois épreuves, deux mondiales et une européenne.

En point d’orgue, La F3 FIA European Championship, se distingue par son palmarès prestigieux. C’est au tour de Mick Schumacher de suivre les traces de son illustre père, tout comme Max Verstappen l’a fait il y a quelques années dans la Cité d’Henri IV ou encore Nico Rosberg plus avant...

L’Eurocup FR 2.0 découvre le tracé palois avec un plateau prêt à en découdre. Chacun aura à cœur de se jauger avant le début officiel de la saison à Monza. En ligne de mire pour tous il faudra compter sur le talent de Sacha Fenestraz, licencié de l’A.S.A.C. Basco-Béarnais, dont l’ambition est de monter sur la plus haute marche du podium.

De même le Championnat de France FFSA GT prend une dimension européenne voyant se joindre à son plateau déjà musclé, les pilotes du Championnat Europe Nord. Habitués des rues étroites de la Cité paloise, Mike Parisy, Eric Cayrolle et Didier Moureu tenteront de représenter au mieux les couleurs béarnaises.

Le Championnat de France de Formule 4 permettra à la jeune relève sur les traces d’anciens vainqueurs de découvrir tous les pièges d’un tracé en ville !

Enfin les incontournables Coupes de Marque complèteront le spectacle. Renault avec la Clio Cup, doyenne des formules de promotion et la Twin’Cup (catégories 'A' - 'B') si chère à tous les pilotes (des '3B' : Béarn, Basque et Bigorre) et leur permettant de venir s’affronter dans leur jardin. Présent à l’occasion de cette présentation, Willy Lhermite est très fier de participer à un grand meeting et d'en faire le spectacle !

Chez Peugeot Sport, la Peugeot 308 Racing Cup fera rugir ces nouvelles lionnes pour la première fois sur les passages mythiques du circuit. C’est aussi une première pour Gaëtan Paletou. Le jeune et discret palois en pleine phase de progression pourrait en étonner plus d’un.

Il ne saurait question de parler du Grand Prix de Pau sans donner la parole à son plus fidèle partenaire, TOTAL en la personne de son représentant Denis Palluat de Bessot : "C’est une histoire qui dure depuis 25 ans et nous sommes très fiers de participer au rayonnement de cette région. Total aime Pau et Pau aime Total."

Les palois n’auront pas le temps de souffler, le Grand Prix 2017 historique enchainant dès le week-end suivant leur offrant sur la piste comme sur les sites d’animation une fête sportive et ludique.

Corinne Barbier-Pérès,

 

TV

La météo à Pau

Météo Pau © meteocity.com