20/03/17

F4 : La monoplace nouvelle génération en fiche technique

Crédit photo : FFSA ACADEMY

En 2017, la voiture proposée aux pilotes, en collaboration avec Signatech Automobiles, a fait l’objet de nombreuses évolutions techniques, notamment dans le domaine de l’aérodynamique avec un nouveau nez et un extracteur arrière, ainsi que sur les trains roulants avec l’apport d’une barre antiroulis arrière. Le gain en performance est estimé à 2 secondes au tour.

 

Descriptif technique

 

Chassis
- Monocoque carbone norme F3 FIA
- Châssis utilisant comme en F1 la "Technologie sans quille"
- Large cockpit pour pilote de 1.50/50kg à 1.90m/100kg
- Aérodynamique réglable

 

Dimensions / Poids / Capacités
- Empâtement : 2630 mm
- Voie avant-arrière : 1486-1436 mm
- Réservoir carburant : 43 litres (compatible bicarburants)
- Poids : 470 kg

 

Moteur
- Renault K4 MRS 1600 cm3
- Puissance maxi : 160 ch à 7300 tr/mn
- Couple maxi (Nm) : 163 Nm à 5800 tr/mn

 

Pour tout savoir sur les spécificités techniques de la F4 suivre ce lien :

http://www.autosportacademy.com/index.php?page=championnatf4_f4_signatech

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